À propos

Le pouvoir aux parents est une organisation qui vise l’empowerment parental.

Le pouvoir aux parents existe pour que les parents comprennent la game de la naissance au Québec. Présentement, beaucoup de parents n’ont pas accès à toute l’information pour exercer des choix éclairés, ils sont dirigés dans un chemin tout tracé, industrialisé, médicalisé, rapide et ont peu de temps pour comprendre ce qu’il se passe. Le pouvoir aux parents souhaite aider les parents à s’informer et à devenir une équipe soudée pour se préparer à la naissance de leur enfant, une des expériences les plus significatives de leur vie, qui est riche et complexe. 

L’objectif principal est que les parents connaissent les possibilités entourant la naissance, puissent questionner ce qu’on leur propose, et faire des choix qui leur ressemblent, spécifiques à leur situation et à leurs valeurs, avec toute l’information disponible. Le pouvoir aux parents n’est pas une démarche anti-médicale, mais une démarche d’empowerment parental, permettant entre autres, d’améliorer la communication entre les parents et les professionnels de la santé. 

À propos

Je suis la maman d’une fille et d’un garçon et j’ai eu la chance d’avoir des suivis par des personnes extraordinaires pour mes deux grossesses. J’ai eu accès à beaucoup d’information afin de faire mes propres choix entourant l’accouchement et la naissance.

Je suis formée comme accompagnante à la naissance avec Bebomia.com,  j’ai une maîtrise en intervention éducative et je me spécialise dans la gestion de projets collaboratifs. Comme j’habite en région, j’ai décidé d’offrir mes services en ligne pour ne pas que la distance m’empêche de travailler avec les parents qui en ont besoin.

Comme beaucoup de parents, à partir du moment où j’ai eu mon premier enfant, mes valeurs et mes priorités ont été bouleversées et une période de transition s’est engagée. Le pouvoir aux parents est partie intégrante de cette nouvelle vie et sert aussi à militer pour que les parents se sentent confiants de prendre le pouvoir.

Au plaisir de vous rencontrer!

Véronique