Redéfinir les standards de la parentalité

À propos

Le pouvoir aux parents est un site d’empowerment parental.

Ça veut dire qu’ici, on se fait confiance comme parent! On entend souvent les adjectifs indigne, ordinaire, imparfait… pourtant les parents ont le pouvoir d’être extraordinaires pour leur enfants.

Avec ce site, je veux lutter contre la superficialité ambiante et les clichés que l’on entend dans les commentaires et les conseils provenant de l’entourage personnel et professionnel des parents et aussi dans les médias.

On retrouve dans ce site:

  • Surtout des faits vécus de parents: des cas concrets vécus par d’autres parents, pour vous inspirer, vous faire sentir moins seuls et vous encourager. Vous n’êtes certainement pas seuls à vivre certaines situations et vous n’êtes pas de mauvais parents pour autant.
  • Un peu d’information pour vous permettre de prendre des décisions éclairées: des références vers des données probantes, des articles pour amener des réflexions plus profondes sur le rôle de parents. Pas de conseils pré-mâchés et dictés par des spécialistes. De ça, il y en déjà de disponible.

Merci à tous les parents

Je crois sincèrement que les parents sont les personnes les plus importantes pour l’enfant tout au long de son enfance et le pouvoir aux parents vise à les reconnaître pour tout ce qu’ils font pour le bien-être de leur enfant, jour après jour (et nuit après nuit) et pour la société en général.

 

À propos de l’auteure

Je suis la maman d’une fille et d’un garçon et j’ai eu la chance d’avoir des suivis par des personnes extraordinaires pour mes deux grossesses. Cela m’a permis d’avoir de nombreuses rencontres avec des professionnelles de la santé durant lesquelles j’ai eu accès à beaucoup d’information afin de faire mes propres choix entourant l’accouchement et la naissance.

Parallèlement à mon rôle de maman, j’ai aussi développé une expertise en création de communauté de pratique, et j’ai pensé que de partager des faits vécus entre parents pourrait être utile et nous aider à nous sentir moins seuls. Comme beaucoup de parents, à partir du moment où j’ai eu mon premier enfant, mes valeurs et mes priorités ont été bouleversées et une période de transition s’est engagée. Le site Le pouvoir aux parents est partie intégrante de cette nouvelle vie et servira aussi à militer pour que les parents se sentent confiants de prendre le pouvoir et redéfinissent les standards de la parentalité.

Au plaisir d’échanger avec vous!

Véronique
Magog, Québec

parents pouvoir